Chauffage central : découvrez tous nos équipements

Découvrez notre gamme d'équipements de chauffage central

Vous faites construire ou rénover votre logement et vous vous interrogez sur le type de chauffage à mettre en place ? Deux solutions s'offrent à vous : planchers chauffants ou radiateurs à basse température. Tout dépend de la façon dont vous souhaitez distribuer la chaleur dans vos pièces !


Nos planchers chauffants

Un plancher chauffant, qu'est-ce que c'est ?

Le plancher chauffant diffuse la chaleur par rayonnement, ce qui permet à la température de se répandre uniformément dans l'atmosphère. Les tuyaux de chauffage sont installés sous le plancher, entre un isolant et une chape. L'eau qui y circule peut être chauffée aussi bien par une chaudière à gaz, à granulés que par une pompe à chaleur. Le plancher chauffant peut ainsi :

  • être raccordé au système déjà en place (dans le cadre d'une rénovation)
  • être installé en association avec l'appareil de chauffage de votre choix (dans le cadre d'une construction neuve).

Quels sont les avantages d'un plancher chauffant ?

Le choix d'un plancher chauffant vous offrira les avantages suivants :

  • la libération de l'espace au sol et au mur. Parfaitement invisibles puisque situés sous le plancher, les tuyaux de chauffage vous permettent d'aménager l'intégralité de la pièce à votre guise ;
  • votre confort au quotidien : vous pourrez marcher pieds nus chez vous en toute saison ! Si vous avez des enfants en bas âge, qui jouent souvent par terre, ils ne risqueront pas de prendre froid.
  • une répartition de la chaleur dans la pièce la plus homogène possible, la diffusion étant répartie de façon très uniforme partout dans la pièce
  • Par rapport à un système de chauffage traditionnel, un plancher chauffant vous permettra de faire 15% d'économie sur votre facture annuelle.

Nos radiateurs

Que vous ayez opté pour un système de chauffage basé sur une chaudière à condensation ou à basse température, une pompe à chaleur ou des panneaux solaires, tous ces équipements sont également compatibles avec l'installation de radiateurs à basse température.

Un radiateur à basse température, comment ça marche ?

Contrairement à leurs homologues traditionnels, les radiateurs à basse température peuvent atteindre une température maximale de 50 degrés, ce qui suffit amplement à assurer le chauffage de votre logement, tout en vous permettant de faire des économies d'énergie. En revanche, leur taille est souvent supérieure à celle d'un radiateur à eau classique, ce qui en fait un moyen de chauffage plus encombrant.

Quels sont les avantages des radiateurs à basse température ?

Vous trouverez, dans l'utilisation de radiateurs à basse température, des avantages :

  • économiques : jusqu'à 30% en moins sur votre facture annuelle ;
  • de confort : en effet, la chaleur se répand de manière homogène, évitant la création de coins froids, à condition toutefois que votre logement soit bien isolé.

Votre chauffage central est en panne ?

Professionnels, nous intervenons rapidement dans la Loire, pour réparer votre chauffage central et garantir votre sécurité.

Entretien de votre chauffage central

Découvrez les avantages d'un entretien régulier de votre chauffage central et choisissez la formule qui vous convient.

Installer un chauffage central

Vous avez un projet d'installation de chauuffage central ? Échangez avec les équipes de SMT Energies pour choisir une installation.