Vous faites construire ou rénover votre logement et vous vous interrogez sur le type de chauffage à mettre en place ? Deux solutions s'offrent à vous : planchers chauffants ou radiateurs à basse température. Tout dépend de la façon dont vous souhaitez distribuer la chaleur dans vos pièces !
Le plancher chauffant diffuse la chaleur par rayonnement, ce qui permet à la température de se répandre uniformément dans l'atmosphère. Les tuyaux de chauffage sont installés sous le plancher, entre un isolant et une chape. L'eau qui y circule peut être chauffée aussi bien par une chaudière à gaz, à granulés que par une pompe à chaleur. Le plancher chauffant peut ainsi :
Le choix d'un plancher chauffant vous offrira les avantages suivants :
Que vous ayez opté pour un système de chauffage basé sur une chaudière à condensation ou à basse température, une pompe à chaleur ou des panneaux solaires, tous ces équipements sont également compatibles avec l'installation de radiateurs à basse température.
Contrairement à leurs homologues traditionnels, les radiateurs à basse température peuvent atteindre une température maximale de 50 degrés, ce qui suffit amplement à assurer le chauffage de votre logement, tout en vous permettant de faire des économies d'énergie. En revanche, leur taille est souvent supérieure à celle d'un radiateur à eau classique, ce qui en fait un moyen de chauffage plus encombrant.
Vous trouverez, dans l'utilisation de radiateurs à basse température, des avantages :
Professionnels, nous intervenons rapidement dans la Loire, pour réparer votre chauffage central et garantir votre sécurité.
Découvrez les avantages d'un entretien régulier de votre chauffage central et choisissez la formule qui vous convient.
Vous avez un projet d'installation de chauuffage central ? Échangez avec les équipes de SMT Energies pour choisir une installation.