Découvrez notre gamme de chaudières

Découvrez notre large gamme de chaudières gaz, fioul et bois.

Que vous logiez dans un appartement ou dans une grande maison à la campagne, vous cherchez un système performant pour réchauffer votre habitation ? Nous assurons l'installation de chaudières en tout genre, ainsi que la pose de réseaux de radiateurs. Découvrez tous les équipements de notre gamme de chaudières.


Les chaudières alimentées au gaz ou fioul

Tout d'abord, nous proposons des chaudières à combustible. Selon la typologie de votre logement, mais aussi en fonction de vos exigences pratiques, vous pouvez opter pour un modèle à condensation ou à basse température.

Les chaudières à condensation

Du gaz ou du fioul qu'elles brûlent, elles récupèrent des calories, dont elles tirent leur puissance de chauffe. Entre la chaudière à condensation et les canalisations, l'eau circule en circuit fermé : elle est chaude à la sortie de la chaudière et refroidie à son retour, avant d'être chauffée à nouveau et renvoyée dans les tuyaux.

Idéale pour chauffer une grande surface habitable ou une habitation mal isolée contre le froid, la chaudière à condensation vous réserve des avantages pratiques et économiques :

  • vous pouvez la commander à distance, par le biais d'un thermostat connecté et d'une application à télécharger sur votre mobile ;
  • par rapport à une chaudière au fonctionnement classique, vous économisez jusqu'à 30% d'énergie (Source : Atlantic).

Les chaudières à basse température

Leur fonctionnement est assuré par des brûleurs qui chauffent l'eau avant de la diffuser dans le circuit du chauffage. Comme l'indique son nom, la chaudière à basse température se caractérise par une température maximale ne pouvant dépasser 50 degrés. Elle est ainsi beaucoup moins énergivore qu'une chaudière classique, qui peut chauffer l'eau jusqu'à 90 degrés. Ses fumées sont évacuées par le biais d'une cheminée ou d'un conduit à air.

Les points forts d'une chaudière à basse température sont les suivants :

  • son rendement est constant, ce qui en fait un système de chauffage très performant, même par grand froid ;
  • elle peut être reliée aussi bien à un réseau de radiateurs qu'à un plancher chauffant ;
  • les émetteurs de chaleur basse température apportent une sensation de confort supérieure ;
  • c'est le type de chaudière le moins cher du marché ;

Les chaudières à granulés ou à bois

Leur installation peut être réalisée en rénovation, en liaison avec le système de chauffage central déjà en place. Tenez compte de la nécessité de disposer de suffisamment d'espace pour stocker les sacs de pellets (aussi appelés granulés de bois) qui alimenteront la chaudière. Les avantages d'une chaudière à granulés ou à bois sont les suivants :

  • elle est plus écologique qu'un modèle à fioul ou à gaz ;
  • elle peut être reliée aussi bien à un circuit classique qu'à basse température (radiateurs ou planchers chauffants).
  • elle est sujette à plusieurs aides de l'État (Coup de Pouce Chauffage, MaPrimeRénov')

En alternative, vous pouvez également opter pour un poêle à bois ou à granulés, idéal pour compléter un chauffage central traditionnel tout en limitant les dépenses d'énergie.

Votre chaudière est en panne ?

Contactez SMT en cas de panne de votre chaudière pour qu'un technicien expert intervienne chez vous aux alentours de Veauche dans la Loire.

Besoin de faire entretenir votre chaudière ?

L'entretien régulier de votre chaudière est primordial pour votre sécurité, pour éviter les pannes et pour le bon fonctionnement de votre appareil.

Vous souhaitez remplacer votre chaudière ?

Vous pouvez compter sur les conseils de nos experts pour choisir l'appareil le plus adapté à votre besoin. Contactez-nous ou rendez-vous dans notre agence.